Portez un casque pendant vos sports d’hiver

Selon l’Association des spécialistes en médecine d’urgence , 70% des traumatismes à la tête subis en pratiquant des sports d’hiver pourraient être évités en portant un casque.
Malgré l’arrivée du printemps il reste encore quelques semaines de ski de printemps. Pensez porter un casque la prochaine fois que vous serez sur une pente de ski. Et bien sûr si vous jouer au hockey, à l’intérieur comme à l’extérieur, utilisez un casque afin d’éviter les blessures à la tête.
L’arrivée du printemps vous incitera également à sortir vos bicyclettes, trottinettes et vos rollers. Rappelez vous que le port du casque est maintenant obligatoire lors de la pratique de ces sports.
Les enfants apprennent souvent par l’exemple que nous, parents, leur donnons. Vous devez d’abord croire que le port du casque peut vous sauver la vie, donc, si vous tenez à la vie de vos enfants commencez donc par prêcher par l’exemple ; votre démarche en sera d’autant plus crédible!
Les statistiques de Transport en France révèlent que 50% des cyclistes accidentés en 2018  ne portaient pas de casque, incluant tous ceux âgés de moins de 15 ans.
N’oubliez pas… si vous pratiquez un sport soyez une tête à casque !