Eviter la Gastro pendant les fêtes !

L’essentiel : savoir se laver les mains

Les micro-organismes se placent sur nos mains quand nous éternuons, allons aux toilettes, nous mouchons, manipulons des viandes et des poissons… Ils sont transmis d’un individu à l’autre par les gestes de la vie quotidienne : toucher la poignée d’une porte, appuyer sur un interrupteur, se serrer la main, etc. Ils entrent dans notre corps quand nous mettons les mains à la bouche (en moyenne 2 fois par heure) c’est pourquoi il est indispensable de bien se laver les mains plusieurs fois dans la journée pour éviter certaines maladies dont la « Gastro »

La méthode  est très importante .le savon seul ne suffit pas à éliminer les germes. C’est la combinaison du savonnage, du frottage, du rinçage et du séchage qui permet de se débarrasser des germes.

– Se mouiller les mains sous l’eau chaude courante.

– Se savonner les mains, si possible avec du savon liquide.

– Se frotter les mains pour produire de la mousse. Ne pas oublier de frotter le dos de la main, entre les doigts, sous les ongles puis les poignets.

– Bien se rincer les mains sous l’eau courante.

– Se sécher les mains avec une serviette propre à usage unique. Bannissez les serviettes en Cotton

– Se frictionner si possible les mains avec un produit Hydro-alcoolique

– Fermer le robinet avec une serviette ou un papier.

Si malgré ces précautions de base, vous ne pouvez pas avaler le repas du réveillon dites vous aussi que c’est un moyen de maigrir  mais pas forcément comme vous aimez …